mercredi 1 août 2012

Choisir un shampooing adapté à ses cheveux .

Aujourd'hui, je reviens avec un article qui touche ma spécialité : La coiffure.

Comme vous le savez, je viens d'avoir mon CAP, et je me suis rendu compte qu'il y a énormément de cliente qui me demande "Que faut-il faire comme shampooing" ou "Mais cheveux sont-il sain ?"
On le sait tous la priorité de pas mal de femme est d'avoir de beau cheveux !

Tout d’abord il faut arriver à déterminer 3 caréctéristiques :
La texture
La nature
L'état

Commençons par l'état de votre cuir chevelu il peut être 
Normal
Gras
Sec
Pelliculeux
Irrités ...

En suite déterminé la texture de votre cheveux :
Fin
Moyen
Gros

Puis la nature, votre cheveux est : 
Normaux
gras
sec
rèche
terne (manque de brillance)
mou

Puis il y a l'état de vos cheveux, ils sont : 
Naturel
Coloré = sensibilisé
Méché = très sensibilisé
Permanenté 

Mal adapté, il va les rendre ternes, électriques, mous alors qu’il peut assurer leur brillance et leur tonus.


Alors n'hésitez pas à demander un avis à des professionnel. J'espère que cette article vous aura aidé !! 

Bisous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire