samedi 25 août 2012

Cheveux non protégés, déclenche le "chaos"

Je reviens un peu tard pour vous parler encore et toujours des cheveux ! 

En cette fin d'été, je vais vous parler de produit et tout particulièrement "des crèmes solaire pour les cheveux"

Comme la peau il est indispensable (l'été plus particulièrement) de protéger ses cheveux.

Le sel de mer, le Chlore mais surtout les rayons UV qui assèchent les cheveux et les rends donc cassants.

Il faut savoir que le soleil est "apprécié" par les cheveux naturel blond mais non par les brunes.

Il existe pas mal de produits  sur le marché comme des huiles solaire, des baumes...

J'ai opté pour un produit de grandes surface qui est surtout connu pour ses Monoïs "Soleil des Iles".
Les polynésiennes utilisent le monoï H24 pour la peau comme pour les cheveux car avant d'activer le bronzage il hydrate et nourrie.

Été comme hiver il est donc possible d'utiliser le monoï mais pas de la même façon.


Le monoï est considéré comme un soin mais avant le shampooing, je m'explique : avant le shampooing sue cheveux sec ou mouillés répartir sur les longueurs et pointes et NON en racine ! Laisser agir minimum 15 min maximum une nuit .


En vacance le monoï coiffe, gaine et protège les cheveux des effets desséchants du vent, de la mer, de la piscine...



Flacon de 150ml



  Ce produit peut être utilisé en prévention (il est même conseillé)




Ce monoï est utilisé sous forme de spray, il suffit d'un spray sur les longueurs et pointes bien sûr !!
Prix : 7.15€

Verdict ? 

J'adore en plus de pouvoir l'utiliser toute l'année, il nourrit énormément mes cheveux. Je l'emporte partout avec moi. Eviter de le mettre sur les racines cela risque de graisser énormément les cheveux je conseil de bien mettre le monoï sur les longueurs pointes puis de faire une (ou plusieurs) tresses pour que le produits pénètre plus facilement .

Ce produit fonctionne sur mes cheveux, je trouve mes pointes moins sèche mais cela ne veut pas dire que ce produit marche sur tous les cheveux !! 





Bisous bisous

4 commentaires:

  1. Super astuce! Je vais essayer!

    Je viens de créer mon blog, pourrais-tu y faire un tour pour me donner ton avis? Et peut-être t'abonner si tu apprécies :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y vais de suite (:
      N'hésite pas à t'abonner pour pouvoir suivre

      Supprimer
  2. bonne astuce je pense jamais a protéger mes cheveux l'été ;)

    RépondreSupprimer